Guilde Symphony Index du Forum
 
 
 
Guilde Symphony Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 Farming 


Pensez à
consulter régulièrement le post sur
les besoins de la BDG ici
  


    
Charte de guilde: Symphony

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Symphony Index du Forum -> Infos Guilde -> Charte de la Guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fow
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Sep 2014
Messages: 18
Localisation: Quebec
Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2014 - 00:00    Sujet du message: Charte de guilde: Symphony Répondre en citant

Charte de Guilde


Symphony



Bienvenue sur notre forum,
Symphony a vu le jour pour offrir aux joueurs qui ont un désir de PVE: le calme, l'esprit positif, une bonne ambiance et finalement une famille.

Quelques règles simples sont quand même imposées afin de conserver la réputation de la guilde: une bonne ambiance et le respect de toute personne.


Voici donc les quelques règles à respecter chez nous:



A- Contribution :
- Contribuer au développement de la guilde:
aider les autres membres dès que vous le pouvez !

-La banque de guilde est à la disposition des membres mais ne se remplissant pas seule,
il serait donc apprécié d'y contribuer.
Vous trouverez sur le forum un post vous donnant les besoins de la guilde au jour le jour ici.

- Contribuer à la motivation et la bonne ambiance de la guilde.
Nous avons accès à Team Speak, profitez-en pour parler avec tous les membres.

- Les Hauts Faitsde guilde peuvent être réalisés par tous les membres.


B- Respect :

- Aucun manque de respect ne sera toléré.
Toutes insultes dirigées vers un membre sera sujet à une sanction.

- Le Racisme est strictement INTERDIT.

- Respectez la hiérarchie de la guilde.

- Être sélectif sur son choix de mots.
Les paroles blessantes sur la vie ou le gameplay d'un membre seront sanctionnées.


C- Entraide :
- Comme mentionné plus haut, nous forgeons la guilde sur l'entraide.

- Participer à l'évolution des autres.

- S’informer sur l'état d'esprit des autres.

- Être une source de réconfort par rapport aux problèmes IRL des autres.
Nous sommes avant tout une famille, nous devons être là pour les gens que nous côtoyons.


D- Motivation :
- Être positif, motivé et prêt lors de nos sorties en raid à y passer beaucoup de temps.

- Ne pas démontrer de ''Rage'' lors des raids.
Canalisez cette rage et transformez le tout en esprit positif.

- Être toujours optimisé pour les raids:
avoir ses potions, sa nourriture, ses add-ons
(Pour ceux qui ont des doubles spés, leur 2ème stuff).


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


1- Teamspeak :
- Les proches des membres sont invités sur TeamSpeak.
Après un avertissement, l'invité manquant de respect ou dans le tord sera expulsé du TS et le membre l'ayant invité sera dans l'obligation d'être sanctionné selon la gravité du cas.

- Teamspeak est obligatoire lors des raids.

- Lors de raids, Uniquement les personnes ''raid lead'' seront autorisés à parler lors des ''try''.


2- Add-on:
- Nous recommandons ''Deadly boss mod'' pour les raids en guilde.

- Pour les Officier et CO-GM uniquement se procurer ''RaidBuffStatus''.

- Les raids seront organisées avec le calendrier de WoW (Attention, ceci n'est pas un addon à télécharger)
(Pour les liens de téléchargement c'est par ici)


3- Hiérarchie :
- En cas de problème, adressez-vous à un officier ou un vétéran qui en cas de besoin verra alors avec les Co-gm.

- La Hiérarchie n'a aucun impacte sur le choix de personnes en raid.


4- Disponibilités :
- On ne vous demande aucune disponibilité fixe.
Nous demandons par contre d'être un maximum actif.
Après 10 jours sans activité et sans en avoir informé un officier/co-gm, votre personnage sera supprimé de la guilde.

- À la fin de la lecture de cette charte, veuillez faire un tour sur google traduction et traduire du français à l'allemand votre met préféré et l'indiquer dans votre présentation.


5- Raid :
- La semaine: les raids seront organisés vers 21h.

- Le week-end: les raids seront organisés vers 15h et 21h.

- À partir d'octobre, tous les raids seront organisés par les GM et officiers sur le calendrier de WoW.

- Soyez toujours prêt à l'heure du groupage:
flacons, "bien nourri, stuff + doublé spé optimisé et réparé
(AUCUNS flacons ou "bien-nourri" ne sera distribué individuellement pendant le raid).
Il y aura toujours quelqu'un pour vous donner ce qu'il vous manque si vous le demandez à temps.

- Se rendre sur place et ne pas attendre pour un TP.



6- Raid ''Pick up'':
- Aucune restriction sur les raids 25 en pick up, sauf SI un officier ou GM ne le précise lors d'un "reset d'ID"

- Les raids pick up 10 sont interdits a plus de 24h d'un reset ID.

- Un membre qui Raid Lead un raid pick up doit se souvenir qu'il est un Symphony.

Un membre avec une réputation de Ninja sera immédiatement Ban à vie de la guilde.


7- Recount :
-Pour permettre une bonne lisibilité du /raid, il a été décidé:
- Aucun membre n'est autorisé à link le recount en /raid. Il sera link et commenté par un Raid Lead si nécessaire.
- En test : les canaux /join symphonydps (tank+dps) et /join symphonyheal sont en place pour vous.
Ils vous permettront de vous organisés, discutés entre vous (link du recount entre vous sans abus).
Le respect y reste de mise, pas de flood.
Ils restent des canaux de raid!



8- Strats :
- Prendre connaissance des strats avant de venir raid. (Consultation des strats ici)

- Uniquement les raid leads pourront commenter la ''strat'' EN COMBAT.



9- Loot :
- Les LQE sont pour la banque de guilde si personne n'en a besoin selon la règle suivante.

L'ordre de priorité:
  • Main, main spécialisation.
  • Main, deuxième spécialisation.
  • Reroll, main spécialisation.
  • Reroll, deuxième spécialisation.
Lors de raids avec autres guildes, les priorités de loot change.
Considérez que la guilde invitée est constituée que de MAIN.


9- Activité/Absence :
- Informer un Officier ou GM de votre inactivité ou absence.


10- PVP :
- Nous sommes une guilde PVE.
Toutefois, nous ne sommes pas fermé au PVP du moment que celui-ci ne frêne pas votre avancé PVE.
Plusieurs de nos joueurs sont de très bons pvp-boys.
Lors des raids, le pvp est secondaire. Soyez toujours prêt à être groupé.

- Pas de PVP devant les raids. Ceci résulte en une perte de temps !


11- Bug Abuse :
- Toute forme d'utilisation de B.A entraînera un ban à vie de la guilde avec un joli post Forum Ivalice !


12- Réputation de la guilde :
Vous faites maintenant partie de Symphony.
Où que vous soyez et où que vous parliez soyez toujours respectueux et mature.
Pour les propos plus personnel envers quelqu'un, utilisez le /w.


BON JEU À TOUS,

Le Staff Symphony   
 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 20 Sep 2014 - 00:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde Symphony Index du Forum -> Infos Guilde -> Charte de la Guilde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com